samedi 16 mars 2013

Article OF du 14 mars

La Littorale 56, en famille contre le cancer - Lorient

jeudi 14 mars 2013

De nombreux partenaires ont rejoint l'association « En famille contre le cancer ».

Dimanche 21 avril, chacun, qu'il soit sportif ou non, est invité à participer à de nombreuses animations sur la côte.
L'association «En famille contre le cancer» organise dimanche 21 avril une manifestation familiale intergénérationnelle, «La Littorale 56».

Cette animation s'inscrit dans la campagne nationale de la ligue contre le cancer. L'objectif est de sensibiliser le grand public à l'importance d'avoir une activité physique régulière comme moyen de prévention contre le cancer.

Sur la route côtière
Entre le Fort-Bloqué (Ploemeur) et le Bas Pouldu (Guidel), chacun pourra participer à son rythme et à sa manière en choisissant son moyen de déplacement et sa distance. A rollers, à vélo, en courant ou en marchant, trois boucles seront proposées. Une de 4 km, une de 6 et une dernière de 9.

Sur les plages
Sur la plage du Loch, les pratiquants de surf, de kayak, de paddle ou de kite-surf feront découvrir à tous le potentiel des sports marins sur ce site. Sur celle de Pen-Er-Malo, on pourra admirer les cerfs-volants de l'association Tournevol. À Port-Maria, à Larmor, la veille, le samedi à 11 h, un cours de zumba sera proposé par Curves.

Des espaces découvertes 
 La SNSM fera découvrir différentes techniques de sauvetage. Le club de Lorient proposera une découverte des techniques de base du roller. Tournevol animera un atelier de peinture sur cerf-volant pour les enfants. 

 Un geste solidaire
La participation est de 5€ minimum et de 3€ pour les enfants de moins de 10 ans. Les fonds recueillis seront intégralement reversés à des associations locales (Onc'Oriant, Ysaë...) et à la ligue contre le cancer. Les communes de Ploemeur et Guidel soutiennent et s'associent à l'initiative ainsi que les clubs sportifs de Courir à Ploemeur, les Joggers de la laïta et le Groupe athlétique guidélois (Gag).

Les inscriptions sont ouvertes sur le blog de l'association.
   http ://lalittorale 56.blogspot.fr ou 
   tél. 02 97 86 70 27 de 9 h à 11 h ou 02 97 21 29 65 de 14 h à 17 h.